Une équipe énergique,
intègre et indépendante
Théo Lardy
Formation
– Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat – EFB
– Programme Grande Ecole / MSc. In Management – EMLYON Business School
– Entrepreneuriat social & RSE – St. Xavier’s College (Mumbai)
– Master de droit des affaires – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
– Licence de philosophie – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Domaine d’intervention
Droit commercial, droit bancaire, droit immobilier, droit pénal des affaires.
Langues
Français, Anglais, Russe
Avocat au barreau de Paris, Théo Lardy a rejoint le cabinet AVENS en 2022.
Suivant parallèlement des études de philosophie pendant plusieurs années, Théo s’est finalement orienté vers la profession d’avocat.
Il a bénéficié d’expériences transversales au sein d’un cabinet d’affaires anglo-saxon (arbitrage international, litiges contractuels dans le cadre de projets industriels) ou encore dans un cabinet de conseil en management et stratégie pour accompagner les organisations dans leur transformation et leur développement (pilotage économique de projets, excellence opérationnelle, contract management…).
Théo dispose également d’une expérience au sein de « Havas Legal & Litigation » (Agence Havas), reconnue pour son expertise en matière de crises judiciaires à fort retentissement médiatique. Il a ainsi pris part à des missions de conseil aux entreprises, dirigeants et personnalités en matière de préservation de leur réputation et de développement de leur image, en période sensible.
Titulaire du Programme Grande Ecole de l’EMLYON Business School, Théo a cultivé une vision entrepreneuriale du droit, notamment à travers son mémoire de fin d’études intitulé « Financing growth: impact on corporate governance » traitant des relations investisseurs et des mécanismes juridiques à l’œuvre lors de levées de fonds.
Dans le cadre d’un programme d’entrepreneuriat social à Mumbai, il a eu l’occasion de travailler pendant plusieurs mois dans un incubateur aux côtés d’ingénieurs et de juristes indiens sur le développement de projets LegalTech visant à démocratiser l’accès au droit en Inde.