Une équipe énergique, intègre et indépendante.

Morgane Brunaud

Avocat


Formation

2008-2009 C.A.P.A – C.R.F.P.A. de Versailles, HEDAC.
2008-2009 Master 2 Professionnel, «Droit européen et international des affaires»
Université Paris IX Dauphine, Mention assez bien
2007-2008 Double Master 2 Recherche/Laurea specialistica in giurisprudenza, «Les contrats en droit européen» Università degli studi di Romani et Université de droit de Poitiers, Mention bien
2006-2007 Double Master 1/Laurea specialistica in giurisprudenza, «Les contrats en droit européen» Università degli studi di Roma III et Université de droit de Poitiers, Mention bien
2003 – 2006 Licence en Droit Fondamental, Université de Poitiers, Mention assez bien

Domaines d’intervention

Banque et Assurance, Commande publique, Corporate, CNIL

Date prestation

Depuis décembre 2010 Avocat collaborateur Avens Lehman et Associés
Morgane Brunaud intervient et publie régulièrement sur le site d’Avens : MON AVOCAT COMMANDE PUBLIQUE http://www.avens.commande-publique.legal/

Morgane Brunaud est titulaire d’un double Master II franco-italien en «Droit des contrats européens», délivré par les Universités de Poitiers et de Rome III avec mention Bien, au cours duquel elle a rédigé un mémoire de droit comparé sur « la réparation du dommage anticoncurrentiel ».

L’influence des contraintes communautaires sur le droit des affaires l’a ensuite conduite à effectuer le Master «Droit européen et international des affaires» de l’Université de Paris-Dauphine, Master II Professionnel pour lequel elle a obtenu une mention Assez Bien.

Après un stage au service « Coordination européenne » de la Cour d’appel de Paris et un passage en entreprise, Morgane Brunaud a rejoint le cabinet Lehman & Associés en janvier 2010 pour son stage d’élève avocat puis en tant que collaboratrice depuis sa prestation de serment.

Forte de sa formation communautariste, Morgane Brunaud a développé aux côtés de Claudia Massa le département Commande Publique du cabinet. Elle conseille les acheteurs publics (pouvoirs adjudicateurs et entités adjudicatrices) dans la définition de leur besoin, le choix du contrat, la mise en œuvre des procédures de mise en concurrence, l’exécution des contrats publics et les représente devant les juridictions administratives et judiciaires en cas de litige (référé précontractuel, référé contractuel, recours indemnitaire, recours en annulation). Afin de prévenir les litiges, elle a mis en place une « hotline » pour permettre notamment aux collectivités territoriales d’interroger le cabinet au moindre doute.

Elle assiste aussi les entreprises nationales et internationales dans leur réponse à des appels d’offre et les accompagne tout au long de l’exécution de leurs contrats.

Après être intervenue en droit bancaire et assurances, Morgane Brunaud a rejoint le département corporate du cabinet aux côtés d’Hortense de Saint Remy et Sabine Alix.


Rencontrons-nous

01 40 67 87 67

13 rue la Fayette
75009 Paris