Une équipe énergique, intègre et indépendante.

Marine Péchenard

Avocat


Formation

2016 : Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (E.F.B.)

Master 2 Droit pénal et pratique du droit pénal
Université Paris XI Jean Monnet
Mention assez bien

Master 1 Droit privé option carrières judiciaires
Université Paris II Panthéon-Assas

Parcours professionnel / Date prestation

Depuis Novembre 2016
Avocat – Cabinet Avens Lehman et associés
Janv. – juin 2016
Cabinet Avens Lehman et associés : stage final EFB
Juill. – déc. 2015
Parquet du TGI de Paris – Section C2 lutte contre la criminalité organisée
Janv. – juin 2015
Cabinet Légadroit : stage EFB

Intervention marquante

Six mois passés à la section C2 du parquet du TGI de Paris chargée de lutte contre la délinquance organisée (préparation des réquisitoires des procureurs –[renvoi, non-lieu, requalification], préparation des audiences pour les magistrats), autant de tâches qui ont permis à Marine Péchenard de bien appréhender le fonctionnement de la justice pénale.

Langues : anglais


Marine Pechenard est titulaire du CAPA et d’un Master II en droit pénal obtenu à l’Université Paris XI au cours duquel elle a pu approfondir ses connaissances en droit pénal des sociétés et droit pénal de la presse.

Durant sa formation d’avocat, Marine Péchenard, après avoir travaillé au sein d’un cabinet intervenant en droit pénal des affaires, a intégré la section C2 du parquet du TGI de Paris chargée de lutte contre la délinquance organisée.

Elle a également diversifié ses compétences en devenant assistante de justice au Tribunal d’Instance d’Asnières, pendant près d’un an, en intervenant en droit immobilier et procédures civiles d’exécution.

Entrée au cabinet Avens en qualité de stagiaire élève-avocat en janvier 2016, elle a rejoint en novembre 2016 l’équipe d’Hervé Lehman après l’obtention de son CAPA. Elle intervient en droit pénal des affaires, droit de la concurrence et droit commercial.


rencontrons-nous

01 40 67 87 67

13 rue la Fayette
75009 Paris