Scandale des données des clients du MARRIOTT: il n'est pas trop tard pour se mettre en conformité avec le RGPD

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SCANDALE DES DONNEES DES CLIENTS DU MARRIOTT : IL N’EST PAS TROP TARD POUR SE METTRE EN CONFORMITE AVEC LE RGPD

Morgane Brunaud, avocat

Ne pas respecter le Règlement général sur la protection des données peut coûter cher, en termes d’amende, mais peut-être plus encore en termes d’image. Comment faire pour se mettre en conformité ? Un dessin valant toujours mieux que de longues explications, Avens vous propose un guide du RGPD en un schéma.

Double peine pour le Marriott qui, après avoir subi un piratage de son système informatique compromettant les données à caractère personnel de 500 millions de clients, s’expose à une amende de 20 millions d’euros ou 4% de son chiffre d’affaires si un manquement au Règlement sur la protection des données (RGPD) était avéré…

C’est le type d’incident qui fragilise considérablement une société : perte de crédibilité, impossibilité de répondre à certains marchés, dommages et intérêts, amende…souhaitez-vous vraiment prendre ce risque ? Si la réponse est non suivez le guide :

Date de mise à jour  : 28/03/2019