Une équipe énergique, intègre et indépendante.

Yves Repussard

En charge du réseau Concerto


Formation : Inalco (Langues’O, Chinois), Master de journalisme et communication
Parcours professionnel : Journaliste puis éditeur de presse (revues et magazines d’orientation)
Directeur développement commercial d’une startup, éditrice d’un logiciel de gestion de contrats pour les grands comptes
Directeur de l’organisation et du développement d’AVENS de 1999 à 2018.
Animation du réseau de cabinets d’avocats Concerto

Yves Repussard s’occupe de l’animation et du développement de notre réseau de cabinets d’avocats : Concerto.
De 1999 à juillet 2018, Yves Repussard a été en charge du management d’AVENS et plus particulièrement du développement (marketing, communication) et de l’organisation (méthodes et outils).

Ancien élève de l’Institut des Langues Orientales et titulaire d’une maîtrise de communication, il a tout d’abord été journaliste et éditeur pendant 15 ans, co-pilotant un groupe éditant des magazines et des collections de guides pratiques.

Il a ensuite été en charge du développement d’une SSII, en assurant la direction commerciale et le développement d’un logiciel de gestion des contrats et des engagements de l’entreprise, destiné aux directions juridiques des grands comptes.

C’est presque naturellement que son expérience de dirigeant d’entreprise, combinée à la pratique des outils et techniques de communication, autant que celle des outils de gestion d’informations juridiques, l’ont amené à rejoindre le cabinet en 1999.

Avec les associés, il a élaboré la stratégie de développement du cabinet et a assuré la mise en oeuvre des dispositifs de communication (newsletter, sites internet, plaquettes, séminaires, manifestations…).

Il a également été en charge de la mise en place et de l’évolution des méthodes et des outils d’assistance à la production des avocats, ainsi que des instruments de gestion du cabinet.
En décembre 2016, il a participé à une conférence sur le Marketing Juridique, dans le cadre de la convention annuelle des juristes de La Poste. Lire dans Actualités du cabinet : http://bit.ly/2n9DKVl

Il a participé à la création et assure l’animation et le développement du réseau Concerto, association de cabinets d’avocats en droit des affaires (Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, France Italie, Maroc, Portugal, Royaume-Uni, Serbie, Suisse, Turquie, Uruguay…).

Une équipe experte d’avocats mobilisée
pour vous conseiller et vous défendre.


Rencontrons-nous

01 40 67 87 67

13 rue la Fayette
75009 Paris